Pandémie Coronavirus : cliquez ici pour connaître les gestes barrières mis en place

Bénéficier de 50% en crédit d'impôt avec le Service à la Personne

  1. Qu'est-ce que les Services à la Personne ?

    Les Services à la Personne sont un ensemble de 26 activités, exercées à domicile, qui ouvrent le droit à des avantages fiscaux et sociaux de la part de l'État, dont le crédit d'impôt. Parmi les activités couvertes par les Services à la Personne, on retrouve l'assistance informatique à domicile, l'assistance administrative à domicile et les cours à domicile (ou soutien scolaire) proposés par Numériclé.

  2. Qu'est-ce que le crédit d'impôt ?

    Le crédit d'impôt est le principal avantage fiscal accordé par les entreprises. Chaque particulier qui fait appel à un organisme de Services à la Personne, comme le notre, peuvent obtenir un crédit d'impôt égal à 50% des dépenses engagées pour ces mêmes prestations. Autrement dit, un client particulier peut récupérer 50% des montants facturés par Numériclé auprès de l'État.

    <>Par exemple, si nous vous facturons 50 euros de prestation, l'État vous en remboursera la moitié, soit 25 euros.

  3. Comment en bénéficier ?

    Le Crédit d'impôt est accessible à tous, sans condition préalable de devoir payer des impôts. Chaque année, lors de votre déclaration d'impôt, nous vous envoyons un document récapitulatif dont le montant est à inscrire sur votre feuille d'impôt.

    • Si vous payez des impôts : les 50% de ce montant seront déduits de vos impôts totaux
    • Si vous payez moins d'impôts que le montant du crédit d'impôt : celui-ci vous sera déduit de vos impôts totaux et le montant restant vous sera remboursé par l'État
    • Si vous ne payez pas d'impôts : les 50% vous seront directement remboursés par l'État
  4. Autres informations relatives au Crédit d'impôt

    • Il est possible de nous payer en Chèque Emploi Service Universel. Néanmoins, celui-ci n'octroie pas de crédit d'impôt.
    • Le plafond annuel des dépenses d'assistance informatique qui ouvre droit au crédit d'impôt ne peut excéder 3000 euros. Le plafond global des Services à la Personne (toutes activités confondues) est de 12000 euros par an.
    • Parmi les contraintes qu'imposent les Services à la Personne, nous ne vendons pas de matériel informatique et nous ne proposons pas de dépannage à distance.
  5. Plus d'informations sur le Service à la Personne